Le Fluide Terminator est un projet client réalisé entièrement sur-mesure. Selon les dimensions voulues, avec le cahier des charges suivant :

  • Un tiroir amovible pour un accès plus simple à la configuration.
    Plus besoin d’enlever la vitre à la main, les composants sont logés dans un tiroirs fixé sur rails coulissants supportant jusqu’à 90Kg
  • Une largeur totale d 1m60 pour pouvoir poser deux écrans et pouvoir passer entre un mur et un radiateur.
  • Une largeur d’assise d’un mètre pour pouvoir y faire passer un gros fauteuil gaming.
  • Une couleur principale noire, et une secondaire en bi-ton.
  • Des étagères simples en couleur secondaire.
  • Un système Watercooling performance ET design avec un liquide réactif aux UVs

LES PLANS

Après deux prototypes dessinés en 3Dimensions puis présentés à notre client, c’est ce modèle qui en sort vainqueur. Quelques ajustement au niveau des dimensions et de la solidité étaient nécessaires.

Une taille imposante

Avec une largeur de 1m60 pour une profondeur de 62cm et une hauteur de 81cm , ce meuble est imposant. Le fait d’embarquer un tiroir coulissant y joue aussi, il faut prévoir l’insertion de celui ci dans son un emplacement parfait tout en prenant en considération l’épaisseur des rails coulissants.

Une compatibilité inchangée

Le tiroir étant taillé au millimètre près, il saura accueillir une configuration au format ATX (format classique)
Avec un support pour la carte mère, des fixations disques durs 2,5″ et 3,5″, des emplacements ventilateurs 120mm sur chaque côtés du desk (entrées / sorties d’air)

Toujours accompagné de deux prises secteurs et de quelques connexions nécessaires sur le dessus pour ce modèle (USB, Type-C, Jack In/Out).

Des choix et encore des choix

Les goûts et les couleurs sont différents pour chacun.
Notre client à opté pour un meuble noir avec un rappel secondaire en verre éclatant. Le résultat du bi-ton est pas mal chouette avec ce vert appliqué uniquement sur les étagères et sur les côtés supports ventilateurs du tiroir.


LA RÉALISATION

Le FLUIDE T. est imposant mais calculé intelligemment pour mettre son utilisateur le plus à l’aise possible. Avec un emplacement utilisateur d’1m de largeur et 70cm de hauteur pour y passer un énorme fauteuil ultra-confort.

Prêt pour le futur

Ce projet peut accueillir un Watercooling full custom sur le CPU.
(refroidissement à l’eau entièrement personnalisé).
Avec un radiateur sur la partie gauche du desk, l’eau du watercooling permet de refroidir en continue le processeur. Les ventilateurs qui refroidissent étant ultra silencieux en mode passif (0 Décibels), c’est un confort pour les oreilles. En cas de travail intensif et si le processeur chauffe, les ventilateurs se mettrons alors à tourner plus rapidement selon une courbe définie par COMPUDESK afin de garder un silence toujours convenable.
Notre client sera donc tranquille pendant des années avec des températures CPU atteignant les 25°c (40°c max. après charge), de quoi pouvoir overclocker ses composants dans un confort glacial d’ici quelques années quand le besoin s’en fera ressentir.

Installation de la configuration

Notre client possédait déjà ses propres composants à base de INTEL Core i5 et RTX 2070.
Le tiroir étant taillé au millimètre près, il saura accueillir une configuration au format ATX (format classique)
Avec un support pour la carte mère, des fixations disques durs 2,5″ et 3,5″, des emplacements ventilateurs 120mm sur chaque côtés du desk (entrées / sorties d’air)
Avec des bandes LEDs intégrées dans les pieds du meuble, au format ARGB 5v donc adressable et compatible avec toutes les cartes mères actuelles et futures (Asus Aura Sync, Gigabyte RGB Fusion, MSI Mystic…)


Intéressé ?

Nous réalisons votre projet selon vos envies. Modulable et sur mesure, entièrement fabriqué à la main dans un petit atelier à une heure de Toulouse.
Les mesures peuvent être changées, les options ajoutées ou retirées. Si vous préférez par exemple avoir plus de tiroir à la place des étagères, ou encore d’autres trappes, plus de prises secteur, des ports USB etc..

Nous pouvons réaliser ce mod seul (sans composants) ou vous prévoir une configuration en fonction de vos besoins (gaming, bureautique, serveur, professionnel, etc) ou encore l’adapter à vos composants que vous possédez déjà. (ajouter par exemple, un watercooling comme pour le FLUIDE T).
La pose des composants vous est offerte par COMPUDESK.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information
et/ou de devis en cliquant sur le bouton ci-dessous.